logiciel de facturation Cogia Informatique, made in France, 
Charente, Cognac

Dossier client, suivi des dossiers clients, analyse financière

Exemple de suivi de dossier client : relevé des interventions

Cette liste permet de connaître le détail des tâches effectuées et des produits fournis pour déterminer la rentabilité d'un dossier client , à partir des lignes des documents de type Suivi de chantier, Fiche d'intervention, Bon de livraison, Bon de retour, Bon de SAV, et Factures d'achats ou vente, sur une période avec indication du temps passé, des prix de revient main d'oeuvre et matières.

Cette édition peut être obtenue à partir du menu général ou à partir de la fiche client. Dans ce dernier cas, un seul compte client est concerné et il est possible d'imprimer un exemplaire ne comportant pas les données de prix d'achat et de marge. Ce document peut être expédié au client comme récapitualtif des opérations et des temps passés sur son dossier.

Dans le cas d'une édition à partir de la fiche client, il est possible de sélectionner une seule opération identifiée par le numéro de la fiche d'intervention associée. Cette fonctionnalité permet d'envoyer au client un récapitulatif des traitements et des temps passés sur une seule opération, l'installation d'un nouveau serveur par exemple.

A partir des données des fiches d'intervention, sans changer de logiciel, je suis en mesure de connaitre mon kilométrage mensuel ou annuel, le temps passé chez chacun de mes clients par opération ou globalement, la rentabilité d'un contrat de maintenance, les temps passés et les frais engagés.

Relevé des interventions par client

Paramétrage par défaut : Option : Utilitaires / Paramètres / Codifications / Modèles d'imprimés - Ligne : ST3

Identificatif = Suivi dossier client - Modèle 1 standard = GSTIEST3.WDE

Ecran de sélection depuis la fiche client
fiche de suivi d'un dossier client, 
dossier client informatique, exemple de suivi client, modèle de suivi client, modele de suivi client

Profil Google+ de l'auteur de cette page

Ecran de sélection depuis le menu général
Suivi dossier client depuis 
le menu général de la gestion intégrée Cogia, gestion du fichier clients, suivi du fichier client, 
suivi dossier client, relevé d'interventions, interventions de dépannage

Visualisation du dossier client

La fenêtre de visualisation avant impression dispose de boutons permmettant de générer des documents Word, Excel, HTML, XML, PDF ou de faire des recherches à partir de l'affichage. Pour plus d'information sur ces fonctions, consulter le Guides des fonctions automatiques avancées des applications développées avec Windev.

Dans le corps de l'affichage, certaines valeurs sont repérées par une étoile clignotante. En cliquant sur une de ses valeurs, on obtient l'exécution d'un lien vers une fonction de l'application. Un clic sur le code du document, CI004778 par exemple, déclenchera l'affichage de la fiche d'intervention numéro 4778 dans une nouvelle fenêtre de visualisation, un clic sur le code client TRIBOUR, l'affichage de la fiche client détaillée TRIBOUR.

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dossier client excel, dossier client word, dossier client html, dossier client xml, 
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temps passé par client, temps d'interventions, suivi des kilomètres

Analyse du dossier client au format PDF

Ce document au format PDF a été obtenu d'un simple clic sur l'affichage précédent dans la fenêtre de visualisation avant impression.

Les liens cliquables permettant de lancer des fonctions de l'application ont été perdus, ce document n'ayant plus de contact avec le logiciel de gestion Cogia.

L'avantage du format PDF est de pouvoir conserver le document tel qu'il a été généré et de le transmettre facilement par e-mail. Ce format est directement lisible sur tous les ordinateurs, smartphones et imprimantes.

L'affichage ci dessous est actif, vous pouvez définir un agrandissement de la taille des caractères afin d'avoir un meilleur aperçu du document. Pour cela, cliquer sur le petit bouton +, en haut, au centre. Vous pouvez également imprimer directement le document en cliquant sur le bouton Imprimante, le format PDF permet d'utiliser toute imprimante sans reparamétrage des caractéristiques de l'imprimé.

Dans l'imprimé ci-dessous, les informations sont regroupées par Opération. Une opération correspond en général à une fiche d'intervention, mais peut en regrouper plusieurs.

Au niveau des lignes détail, on retrouve les informations d'identification du poste informatique sur lequel a porté l'intervention, le document sur lequel a été enregistré l'information, le code article, la désignation, la quantité, le prix de revient, le prix de vente, le temps passé et les kilomètres parcourus affecté à la ligne du document. Tous ces éléments sont nécessaires au calcul du coût de revient de l'opération concernée.


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