logiciel de facturation Cogia Informatique, made in France, 
Charente, Cognac

Modele de fiche client, prestations de services en informatique

Le logiciel de gestion intégrée Cogia se distingue de ceux des grands éditeurs. Au lieu de focaliser l'attention de l'utilisateur sur le volume de commandes ou de devis en cours, l'accent est mis sur la gestion et le suivi des fiches clients.

La fiche client représente ainsi le centre de contrôle principal. Elle est le point de passage conseillé pour la création de nouveaux documents, devis, bon de commande, facture comptoir.

Lorsqu'il exécute ces traitements, l'utilisateur du logiciel dispose des informations sur la situation du client, les évènements passés, les relations comptables et commerciales. Les risques de litiges ou d'erreur sont réduits par rapport à une solution basée principalement sur la gestion financière de tableaux de documents.

Modèle de fiche client dépannage informatique

Ce modèle de fiche client est utilisé par la SARL COGIA, dans le cadre de son activité de prestataire de services informatiques. La spécificité principale réside dans le volet droit qui donne accès à la gestion du parc de logiciels et de matériels installés chez le client.

D'autres modèles de fiches client sont disponibles, utilisables en fonction de l'activité exercée par l'entreprise. L'objectif du logiciel de gestion intégrée Cogia est de fournir à l'utilisateur les informations pertinentes, au premier coup d'oil, c'est pourquoi nos fiches clients, fournisseurs et articles ne comportent aucune information cachée, nécessitant un clic utilisateur sur un onglet.

exemple de fiche client d'un revendeur informatique, 
modèle de fiche client, modèle pour revendeur, gestion de parc informatique, parc d'ordinateurs, 
fiche client réparateur informatique, fiche client dépanneur ordinateur

Profil Google+ de l'auteur de cette page

La partie droite de la fiche client regroupe des dossiers pouvant contenir les informations relatives à son parc informatique, logiciels et matériels :

Fiche "logiciel"
Exemple d'une fiche d'un logiciel, modèle de fiche de logiciel, suivi des licences, 
description du logiciel, données comptables, amortissement logiciel

Fiche "Matériel"
Exemple d'une fiche d'inventaire équipement informatique, amortissement ordinateur, 
description de la configuration, fiche de parc informatique, suivi de parc d'ordinateurs, achat onduleur

Imprimé "Matériel"
Exemple de fiche matériel informatique, fiche comptable, fiche descriptive, 
caractéristiques ordinateur, type de processeur, taille du disque dur

De nombreuses impressions ou informations à consulter sont disponibles d'un simple clic sur un des boutons communs à l'ensemble des modèles de fiche client. Accéder au détail de ces boutons.


Fiche d'intervention dépannage informatique

fiche d'intervention dépannage PDF, dépanneur informatique,  
intervention en informatique, dépannage en informatique, réparation ordinateur, intervention sur site, 
dépannage en atelier, réparation ordinateur

Fiches client : sélection dans la liste

La codification conseillée pour les fiches clients et fournisseur est alphabétique sur 8 caractères. Il est en effet plus facile de mémoriser un code tel que COGIA plutôt que 40102548 pour accéder rapidement à la fiche du fournisseur COGIA Informatique.

L'accès aux fiches clients ou fournisseurs peut s'effectuer à partir de la sélection dans la liste des fiches déjà enregistrées. Elle s'affiche automatiquement lors l'appel de la fonction de saisie. En cliquant sur le haut d'une colonne du tableau, l'utilisateur ouvre une zone de saisie pour fournir un filtre, par exemple une partie de la raison sociale, du numéro de téléphone ou de l'adresse mail du correspondant.

Recherche d'un client, sélection de fiches client, table des clients, 
interrogation de fichier client, requête sur ficher client, requête SQL client

Analyse de rentabilité : suivi client

Impression du suivi client pdf, 
dossier client pdf, suivi client pdf, marge client, rentabilité client, temps passé par client, 
temps par dossier client, contrat de maintenance informatique



Application de facturation, essai immédiat dans le cadre ci-dessous

Gérez vos documents commerciaux en toute liberté : devis, bons de commande, bons de livraison, factures. Afficher l'application complète dans une nouvelle page, en dehors de ce cadre : Micro Gestion Cogia.

Utilisation immédiate. Découvrez l'avenir des applications Web. La simplicité de l'affichage d'une page internet, sans procédure d'installation, ni ouverture préalable de compte.